Actus partenaires

Caudale & Apnée participe aux Virades de l'Espoir

Dans le cadre des Virades de l'Espoir du 29 septembre l'association Caudale & Apnée partenaire national de Vaincre la Mucoviscidose a encouragé le plus grand nombre à courir dans 350 villes de France. À cette occasion Christophe Jobazé, a "gardé son souffle pour ceux qui en manquent" et réalisé une performance en apnée statique, il a établi un nouveau record personnel en restant 6min24 en apnée. L’association Sauvegarde Isère était également présente lors de cette journée afin de soutenir cette cause et son partenaire.

Sauvegarde Isère et Caudale & Apnée signent une convention de partenariat

Jean-Michel Detroyat, Président de l’association Sauvegarde Isère et Christophe Jobazé, administrateur bénévole à la Sauvegarde Isère, apnéiste et Président de l’association Caudale & Apnée ont signé le 27 Septembre 2019 une convention de partenariat qui permettra la mise en place d’actions de communication au profit de l’association Sauvegarde Isère.

Voir l'image en grand
Signature au siège social de la Sauvegarde Isère

Journée d’étude Beauregard le 27/02/2018

Le Conseil Départemental de l’Isère & l’Association BEAUREGARD vous convient à une journée d’étude organisée sur les sujets suivants :
- Les Mineurs Non Accompagnés, situation Nationale et Départementale
- La loi du 14 mars 2016, relative à la protection de l’enfance ses incidences sur l’accompagnement des jeunes par les travailleurs sociaux et la nécessité de la formation continue

Cette instance aura lieu le mardi 27/02 à la salle Edmond Vigne de Fontaine avec la présence de Mme MARTIN GRAND, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Isère.

> Télécharger le carton d'invitation

URIOPSS

Le numéro de janvier 2018 est paru !

> Voir le numéro de janvier 2018

CNAPE

La CNAPE a adressé un questionnaire à ses adhérents afin de déterminer la proportion de jeunes concernés à la fois par le champ du handicap et par celui de la délinquance parmi ceux accueillis par les associations. 94 établissements ou services ont répondu, représentant 35 associations, soit environ 30% des associations adhérentes à la CNAPE.

La contribution publiée est le fruit de l’analyse de cette enquête et des travaux des commissions.

Les publications :
- le document  "LES ENFANTS & LES ADOLESCENTS À LA CROISÉE DU HANDICAP & DE LA DELINQUANCE"
- la synthèse
- le communiqué de presse