Toutes nos actualités

Apnée Solid'Air

Samedi 27 Février de 12h30 à 14h, 

Christophe Jobazé, Président de l'association Apnée Solid'air et ambassadeur de Vaincre la Mucoviscidose, est à l’initiative du projet d’apnée statique en eau glacée "Gardons le souffle" qui vise à promouvoir le souffle, au sens large, en lien avec la pathologie de la Mucoviscidose.

Il réalisera une série d’immersions en apnée statique dans l'eau glacée du lac, 7 fois 1 minute avec 1 seule reprise de souffle entre chaque immersion.

Cet événement qui s’inscrit dans une maîtrise du souffle permet également de sensibiliser le public à la mucoviscidose, à la possibilité de s’engager sur des projets sportifs dans le cadre du soutien aux chercheurs et à l’importance du don d’organes (le seul traitement curatif de la fonction vitale à ce jour de la Mucoviscidose étant la greffe pulmonaire).

L'association Sauvegarde Isère, partenaire d'Apnée Solid'air, soutient Christophe Jobazé dans la réalisation de son défit au profit de Vaincre la Mucoviscidose.

Flash info de l'UNIOPSS #66


CNAPE

1000 premiers pas de l'enfant : agir au commencement

Attendu de longue date, le rapport commandé fin 2019 par le gouvernement relatif aux 1000 premiers jours de l’enfant vient d’être remis à Adrien Taquet. La CNAPE adhère dans l’ensemble aux propositions de La commission d’experts présidée par Boris Cyrulnik, particulièrement celle d’ériger les 1000 premiers jours en « priorité de l’action publique ».

 

 

 

 

 

Le tour de France solidaire de la CNAPE :

Dès le début de la crise sanitaire, la CNAPE a lancé une opération de solidarité à destination de ses adhérents et d’associations partenaires. Au fur et à mesure des semaines la fédération a reçu des dons en nature, que la CNAPE a décidé de redistribuer elle-même aux associations partenaires dans toute la France. Du 15 au 25 juillet, la CNAPE effectue donc son tour de France solidaire à bord de sa « caravane », gracieusement mise à disposition par Renault et Mediassoc, et floquée par Stickbrand.

  • Découvrez l'intégralité de l'article sur le site internet de la CNAPE 

 


 

 

Voir l'image en grand

Nouveau défi pour Caudale & Apnée

Vendredi 13 Mars 2020,

L’association Caudale & Apnée représentée par Christophe Jobazé apnéiste, se lançait un nouveau défi sportif au profit de Vaincre la Mucoviscidose. En retenant son souffle pour ceux qui en manque, Christophe Jobazé a symboliquement lancé l’édition 2020 des Virades de l’espoir.  A cette occasion cinq usagers du Pôle Handicap, accompagnés de Julien Foucart devaient assister au défi solidaire en condition extrême au Lac Robert à Chamrousse. Malheureusement au vu des dernières recommandations du gouvernement liées au COVID-19, leur participation à dû être annulée pour la sécurité de tous. 

Un défi sportif et solidaire couronné de succès pour Christophe Jobazé en apnée sous 1,80 mètre de glace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Caudale & Apnée participe aux Virades de l'Espoir

Dans le cadre des Virades de l'Espoir du 29 septembre l'association Caudale & Apnée partenaire national de Vaincre la Mucoviscidose a encouragé le plus grand nombre à courir dans 350 villes de France. À cette occasion Christophe Jobazé, a "gardé son souffle pour ceux qui en manquent" et réalisé une performance en apnée statique, il a établi un nouveau record personnel en restant 6min24 en apnée. L’association Sauvegarde Isère était également présente lors de cette journée afin de soutenir cette cause et son partenaire.


 

Mardi 26 Novembre 2019, notre association fêtait ses 70 ans au World Trade Center de Grenoble.

L’occasion de revenir sur les valeurs fondamentales de notre association : l’humain, la justice sociale et la solidarité.

Inauguration des nouveaux locaux du SESSAD à Tencin

Vendredi 25 Octobre 2019, la Sauvegarde Isère inaugurait ses nouveaux locaux dédiés au Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) à Tencin.

Anciennement situés à Crolles, les nouveaux locaux entièrement neufs offriront un accueil de qualité aux enfants et aux adolescents du pôle handicap.

Jean-Michel Detroyat, Président de l’association, les membres du Conseil d’Administration, Claude Dely, Directeur Général ainsi que Christophe Wach, Directeur du pôle handicap, remercient la communauté de communes du Grésivaudan, la Mairie de Tencin et l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour avoir rendu ce projet possible. 

 


 

Sauvegarde Isère et Caudale & Apnée signent une convention de partenariat 

Voir l'image en grand
Signature au siège social de la Sauvegarde Isère
Jean-Michel Detroyat, Président de l’association Sauvegarde Isère et Christophe Jobazé, administrateur bénévole à la Sauvegarde Isère, apnéiste et Président de l’association Caudale & Apnée ont signé le 27 Septembre 2019 une convention de partenariat qui permettra la mise en place d’actions de communication au profit de l’association Sauvegarde Isère.

 

 

 

 


 

Pôle Justice Pénale des Mineurs

 

 
10 ans du CEF "Le Relais du Trièves"
La mosaïque réalisée par les jeunes des CER