Le télétravail à la Sauvegarde Isère

Le contexte lié à l’épidémie COVID-19 a engendré des transformations profondes dans les modes d’organisation et de collaboration au travail. Le télétravail ainsi déployé est un télétravail en temps de crise. Pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, les organismes gestionnaires et employeurs ont dû agir dans l’urgence, afin de garantir la santé et la sécurité de tous, tout en maintenant leurs activités.

La Sauvegarde Isère a souhaité utiliser cette expérience de travail "hors les murs" afin d'ouvrir cette possibilité de façon pérenne aux salariés qui le souhaitent et qui sont volontaires. Ce projet de télétravail est un projet de changement organisationnel. En ce sens, il constitue une opportunité pour prendre en compte de manière conjointe les enjeux de qualité de vie au travail, d’égalité professionnelle et de performance de l’entreprise pour façonner de nouveaux compromis.

Ainsi, l’Accord d’entreprise sur le télétravail a été signé le mardi 8 juin lors de l’Assemblée Générale, par les organisations syndicales et la Direction Générale de la Sauvegarde Isère.

 A partir de la fin du mois de juin, les salariés volontaires pourront faire leur demande à leur responsable hiérarchique. Les salariés volontaires auront le choix entre deux modalités distinctes : le télétravail régulier et le télétravail occasionnel.

Le développement du télétravail participe à l’amélioration de la qualité de vie au travail des salariés, en améliorant à la fois les conditions de travail, ainsi que l’articulation vie personnelle et professionnelle.