Notre organisation

L'association comprend une assemblée générale, un conseil d'administration ainsi qu'une direction générale.

Une assemblée générale

L'assemblée générale est composée de :

  • Membres adhérents qui ont voix délibérative.
  • Membres de droit, avec voix consultative (Conseil Général, Justice, ARS, Education Nationale, Sécurité Sociale, Caisse d'Allocations Familiales, DRPJJ et DDPJJ, etc.)
  • Représentants du personnel, avec voix consultative (tous sont membres titulaires du Comité d'Entreprise)
  • Les Directeurs (trices) des Etablissements et Services avec voix consultative.

Un Conseil d'Administration

Le conseil d'administration composé de 13 membres élus, qui nomme parmi ses membres un bureau dont la composition est la suivante : 

Une Direction Générale

Les missions de la direction générale sont de mettre en œuvre la politique associative, développer du partenariat avec les autorités départementales et les autres associations, coordonner les différentes activités et veiller au bon fonctionnement administratif, RH, comptable et financier de l'ensemble des établissements et services ainsi que de leur bonne marche sur le plan technique.